Cogito ergo sum

Bonjour à tous et à toutes!

Je vais être moins présente pendant quelques temps, car je n’ai plus assez d’énergie pour rédiger mes chroniques et lire les vôtres: 4 jours sans ouvrir ma boite aux lettres et vlan 600 messages à consulter, entre les lectures des blogs, tous les amis qui me souhaitent n’importe quoi, (dernier en date la fête des mères après le black friday version made un France) vous les aurez reconnus: FNAC, Damart, Yves Rocher et tous les autres… j’ignorais qu’on pensait autant à moi, du moins à mon porte-monnaie…

Je fréquente les cabinets médicaux comme d’autres les cinémas ou les expo… je n’oublie personne même si je vous prive de mes brillants commentaires et j’essaierai de me mettre à jour (ou pas) mais, je continue à lire même si quelques choix ont été surprenants et m’ont laissée perplexe…

Quelques livres en attente parmi la pile qui s’étoffe de plus en plus et parmi eux deux que je viens de récupérer à la bibliothèque :

Je vous quitte car la piscine m’attend à l’hôpital pour ma séance de balnéo et quelques projets en vue: retour sur mon zafu (coussin de méditation) imminent, exploration du massage hypnotique et plus si affinité, travail intensif sur les FODMAPS et les huiles essentielles: donc l’inaction n’est pas en vue !

34 réflexions sur “Cogito ergo sum

    1. j’ai bien compris qu’il fallait lever le pied mon blog commence à devenir une contrainte on verra plus tard 🙂
      j’ai trop tiré sur la corde, j’en suis consciente j’espère qu’on va ouvrir de nouvelles pistes avec le regard d’autres médecins 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. cela fait un moment qu’il faut que je lève le pied, mais c’est dur 🙂
      je vais tenter des chroniques épurées pour ne pas accumuler trop de retard et surtout si un livre ne m’emballe pas laisser tomber plus vite pour que la lecture et le blog reste dans le domaine du plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Pas de soucis Eve, je comprends et prendre du temps pour soi est important pour ne pas dire primordial. J’ai aussi Jeanne Benameur en attente sur ma pile…Repose-toi bien. Pour ma part ta pause va me permettre de remonter tes articles que je n’ai pas encore lu, c’est super du coup 🙂 Blogguer ne doit pas être une source de stress supplémentaire mais rester un plaisir.

    Aimé par 1 personne

    1. cela commençait à devenir une contrainte… Je me suis laissée tenter par des livres qui ne m’intéressaient pas vraiment pour changer mes habitudes mais cela ne fonctionne pas…
      c’est dur car trop de tentations entre les blogs et NetGalley 🙂
      je viens de commencer « La patience des traces » de Jeanne Benameur et c’est tout à fait ce qu’il me faut 🙂

      J’aime

    1. c’est un mauvais passage (qui dure depuis trop longtemps en fait) alors place au plaisir …
      j’aimerais qu’on me propose une autre approche… mas je vois bien que mes « copines de douleurs » à la balnéo sont dans le même état que moi 🙂
      je vais tenter le CBD 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. je vais essayer, car m’octroyer du repos ne fait pas tellement partie de mes habitudes…
      En plus la chaleur (il fait 30° à l’ombre, on vit dans le noir c’est génial après les confinements!!!) n’arrange rien 🙂

      J’aime

    1. je vais garder uniquement les livres qui me font vraiment envie, ce n’est pas le moment d’essayer de sortir de ma zone de confort car cela ne fonctionne pas, encore moins que d’habitude 🙂
      exit les essais, et les livres qui aggravent mon pessimisme 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. je dois reconnaître que j’ai eu ma dose (et que je ne me suis pas assez protégée)
      je fais 3 séances de rééducation en balnéo par semaine à l’hôpital cela me fait beaucoup de bien mais… j’habite à 20 km et Grenoble et ses bouchons c’est une horreur…. donc je bouquine pendant que mon mari conduit (il profite des séances pour aller promener la toutoune.) sinon le stress ampute une partie du bénéfice 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Patrice

    Bon repos à toi. Sur le blog, il ne faut pas que ça devienne une contrainte, cela doit rester un plaisir. Une pause est parfois bien salutaire pour retrouver le plaisir d’écrire (et pas que celui-là). Prends soin de toi. Patrice

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai trop tirer sur la corde(et ceci depuis des années, donc accumulation …
      je fais des chroniques allégées pour récupérer mon retard, car je voudrais parler des livres que j’ai lus avant de les oublier mais on verra …

      J’aime

  3. Le repos et prendre soin de soi est essentiel ! Bon courage pour les cabinets médicaux. Et surtout bonnes lectures, du sembles avoir de chouettes titres qui t’attendent.
    De mon côté après 12 ans de blog à publier tous les 2 jours, j’ai levé le pied, car pareil, je n’arrive plus à suivre le rythme, tant mes activités se sont diversifiées, et tant j’ai l’appel du dehors, vivant désormais en bord de mer. Mais je garde bon blog à un nouveau rythme, ou plutôt sans rythme d’ailleurs… Mais hier soir, j’ai pris grand plaisir à commencer mes billets de voyages au Kenya !

    Aimé par 1 personne

    1. cela fait des années pour moi aussi,j’avais commencé avec canalblog, car j’oubliais le contenu des livres que j’avais lus, même ceux que j’avais aimés: je me souvenais que j’avais adoré et aucun souvenir…
      mais, je lis plus vite que mon ombre en ce moment car je bouge beaucoup moins et les confinements ont aggravé les choses…
      D’habitude en mai, je peux encore aller promener ma chienne à des heures correctes (elle a un problème cardiaque alors il faut éviter la chaleur) mais avec cette presque canicule, c’est impossible…
      je vais voir ce qu me propose le corps médical…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.