Bonjour à tous et à toutes!
Je vais être moins présente pendant quelques temps, car je n’ai plus assez d’énergie pour rédiger mes chroniques et lire les vôtres: 4 jours sans ouvrir ma boite aux lettres et vlan 600 messages à consulter, entre les lectures des blogs, tous les amis qui me souhaitent n’importe quoi, (dernier en date la fête des mères après le black friday version made un France) vous les aurez reconnus: FNAC, Damart, Yves Rocher et tous les autres… j’ignorais qu’on pensait autant à moi, du moins à mon porte-monnaie…
Je fréquente les cabinets médicaux comme d’autres les cinémas ou les expo… je n’oublie personne même si je vous prive de mes brillants commentaires et j’essaierai de me mettre à jour (ou pas) mais, je continue à lire même si quelques choix ont été surprenants et m’ont laissée perplexe…
Quelques livres en attente parmi la pile qui s’étoffe de plus en plus et parmi eux deux que je viens de récupérer à la bibliothèque :






Je vous quitte car la piscine m’attend à l’hôpital pour ma séance de balnéo et quelques projets en vue: retour sur mon zafu (coussin de méditation) imminent, exploration du massage hypnotique et plus si affinité, travail intensif sur les FODMAPS et les huiles essentielles: donc l’inaction n’est pas en vue !
Bon repos utile, alors!
J’aimeAimé par 1 personne
je me demande si je vais voir la fin du tunnel un jour 🙂
J’aimeJ’aime
Une bonne coupure est parfois nécessaire, repose-toi bien… Nous serons là à ton retour, fidèles au poste !
J’aimeAimé par 1 personne
je n’arrive plus à suivre le rythme… Il faut que je revois mes chroniques version plus soft pendant quelques temps au moins 🙂
J’aimeJ’aime
Bon repos et au plaisir de vous retrouver plus tard !
J’aimeAimé par 1 personne
la coupure s’impose… Je deviens trop perfectionniste pour mes chroniques alors le plaisir passe un peu au second plan 🙂
je vais actionner le mode « soft » pendant quelques temps
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi, avoir conscience que le plus important est soi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon retour à ce calme qui je l’espère sincèrement te resourcera ! Et surtout,très bonne lecture ! 😉
J’aimeJ’aime
j’ai bien compris qu’il fallait lever le pied mon blog commence à devenir une contrainte on verra plus tard 🙂
j’ai trop tiré sur la corde, j’en suis consciente j’espère qu’on va ouvrir de nouvelles pistes avec le regard d’autres médecins 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Prenez soin de vous, et au plaisir de vous lire de nouveau 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
cela fait un moment qu’il faut que je lève le pied, mais c’est dur 🙂
je vais tenter des chroniques épurées pour ne pas accumuler trop de retard et surtout si un livre ne m’emballe pas laisser tomber plus vite pour que la lecture et le blog reste dans le domaine du plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de soucis Eve, je comprends et prendre du temps pour soi est important pour ne pas dire primordial. J’ai aussi Jeanne Benameur en attente sur ma pile…Repose-toi bien. Pour ma part ta pause va me permettre de remonter tes articles que je n’ai pas encore lu, c’est super du coup 🙂 Blogguer ne doit pas être une source de stress supplémentaire mais rester un plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
cela commençait à devenir une contrainte… Je me suis laissée tenter par des livres qui ne m’intéressaient pas vraiment pour changer mes habitudes mais cela ne fonctionne pas…
c’est dur car trop de tentations entre les blogs et NetGalley 🙂
je viens de commencer « La patience des traces » de Jeanne Benameur et c’est tout à fait ce qu’il me faut 🙂
J’aimeJ’aime
Plein de courage et de belles pages alors !
J’aimeAimé par 1 personne
c’est un mauvais passage (qui dure depuis trop longtemps en fait) alors place au plaisir …
j’aimerais qu’on me propose une autre approche… mas je vois bien que mes « copines de douleurs » à la balnéo sont dans le même état que moi 🙂
je vais tenter le CBD 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense à toi en tout cas.
J’aimeJ’aime
Courage et optimisme.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est l’optimisme qui manque en ce moment , j’ai l’impression de ne plus voir la fin et de me battre contre les moulins à vent…
on va voir si j’arrive à me réfréner 🙂
J’aimeJ’aime
Bon repos et au plaisir de te retrouver bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
je vais essayer, car m’octroyer du repos ne fait pas tellement partie de mes habitudes…
En plus la chaleur (il fait 30° à l’ombre, on vit dans le noir c’est génial après les confinements!!!) n’arrange rien 🙂
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi tout d’abord, et je suis sûre que la pile qui t’attend va te procurer de beaux moments de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
je vais garder uniquement les livres qui me font vraiment envie, ce n’est pas le moment d’essayer de sortir de ma zone de confort car cela ne fonctionne pas, encore moins que d’habitude 🙂
exit les essais, et les livres qui aggravent mon pessimisme 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien de se laisser chouchouter, aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
il était temps que je m’écoute car cela risquait de mal se terminer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme tu as raison Eve, tu ne lis que les livres qui te plaisent vraiment. C’est ce que je fais depuis quelques temps, c’est reposant.
Je te souhaite de retrouver la sérénité. Merci pour tes partages sur le blog. À bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
le blog doit rester un plaisir, et c’était en train de devenir un pensum…
Je vais me limiter à des chroniques brèves sauf pour le livres qui m’ont vraiment plu sinon je vais encore m’angoisser en pensant à ce qui m’attend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Prends soin de toi, c’est le plus important.
Je t’embrasse très fort.
J’aimeAimé par 1 personne
je dois reconnaître que j’ai eu ma dose (et que je ne me suis pas assez protégée)
je fais 3 séances de rééducation en balnéo par semaine à l’hôpital cela me fait beaucoup de bien mais… j’habite à 20 km et Grenoble et ses bouchons c’est une horreur…. donc je bouquine pendant que mon mari conduit (il profite des séances pour aller promener la toutoune.) sinon le stress ampute une partie du bénéfice 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon repos à toi. Sur le blog, il ne faut pas que ça devienne une contrainte, cela doit rester un plaisir. Une pause est parfois bien salutaire pour retrouver le plaisir d’écrire (et pas que celui-là). Prends soin de toi. Patrice
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai trop tirer sur la corde(et ceci depuis des années, donc accumulation …
je fais des chroniques allégées pour récupérer mon retard, car je voudrais parler des livres que j’ai lus avant de les oublier mais on verra …
J’aimeJ’aime
Le repos et prendre soin de soi est essentiel ! Bon courage pour les cabinets médicaux. Et surtout bonnes lectures, du sembles avoir de chouettes titres qui t’attendent.
De mon côté après 12 ans de blog à publier tous les 2 jours, j’ai levé le pied, car pareil, je n’arrive plus à suivre le rythme, tant mes activités se sont diversifiées, et tant j’ai l’appel du dehors, vivant désormais en bord de mer. Mais je garde bon blog à un nouveau rythme, ou plutôt sans rythme d’ailleurs… Mais hier soir, j’ai pris grand plaisir à commencer mes billets de voyages au Kenya !
J’aimeAimé par 1 personne
cela fait des années pour moi aussi,j’avais commencé avec canalblog, car j’oubliais le contenu des livres que j’avais lus, même ceux que j’avais aimés: je me souvenais que j’avais adoré et aucun souvenir…
mais, je lis plus vite que mon ombre en ce moment car je bouge beaucoup moins et les confinements ont aggravé les choses…
D’habitude en mai, je peux encore aller promener ma chienne à des heures correctes (elle a un problème cardiaque alors il faut éviter la chaleur) mais avec cette presque canicule, c’est impossible…
je vais voir ce qu me propose le corps médical…
J’aimeJ’aime
Une pause fait toujours du bien, bon repos à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai tenu quelques jours sans aller sur les blogs, et retardé mes chroniques mais ça commence à s’accumuler alors je vais opter pour un rythme plus lent, (plus concis surtout)
il va falloir que je m’y tienne:-)
J’aimeAimé par 1 personne