Quelques news…

Période toujours un peu compliquée, je vais terminer mes séances de réadaptation à l’hôpital le 16 décembre prochain. C’est une belle expérience, qui me redonne confiance en moi, mais les voyages sont fatigants. Le fait de travailler en petit groupe est très stimulant, mais après cela risque d’être difficile, car il faudra continuer seule et avec l’hiver, je m’angoisse un peu…

Je me suis découvert une passion (c’est un peu excessif mais tant pis!) pour le tapis de marche. J’investirai peut-être pour me donner l’envie de continuer…

Je récupère, peu à peu, le retard accumulés dans mes lectures et mes chroniques, car la motivation était un peu en berne, vu le manque de temps et certains choix de lectures.

Ce qui vous attend:

Certaines de ces lectures sont passionnantes, d’autres moins et l’un d’eux risquent de me tomber des mains…

Bon dimanche et bonne préparation des fêtes qui arrivent. Pour nous, ce sera sobriété, tous les deux au coin du feu… Pas le cœur à faire la fête par les temps qui courent…

30 réflexions sur “Quelques news…

      1. je vais m’accrocher même si c’est loin d’être toujours évident!
        je vais avoir plus de temps pour reprendre lectures, chroniques et reprendre les articles de mes blogueurs préférés 🙂

        J’aime

    1. Merci!
      la réadaptation va prendre fin mais je vais continuer la balnéothérapie, donc socialisation continue!
      tous les jours le trajet vers l’hôpital c’était dur surtout le mardi : bouchon monstrueux donc il faut partir bien plus tôt et stress présent 🙂
      bonne idée le champagne, car les repas de fêtes, je n’y arrive plus 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. je vais terminer la réadaptation, mais je continue la balnéo à l’hôpital 2 fois par semaine parfois 3 quand il y a un désistement, l’eau est à 35° car la piscine accueille maladies rhumatismales, fibromyalgies, et certaines rééducation post opératoires…
      je vis avec la maladie, quand je peux j’avance, quand l’épuisement est trop important j’accepte d’aller me recoucher un gigantesque progrès car ma tête veut toujours (ou presque) mais le corps ne suit pas 🙂

      J’aime

    1. Merci !
      il faut que je vive avec cette maladie, mais mon moral est bien meilleur car j’ai retrouvé du plaisir à bouger alors que je ne m’en sentais plus capable! le travail en petit groupe c’est vraiment stimulant car on en est tout au même point ou presque donc on ne tente pas le diable 🙂

      Aimé par 2 personnes

  1. C’est certain que la route est longue pour retrouver la plaisir de bouger surtout que la Covid a compliqué les choses. Mais l’essentiel est là tu en as envie à présent, mais je trouve dommage qu’on te lâche ainsi toute seule…J’ai vu que tu avais pas mal présenté de chroniques ces derniers temps et j’ai essayé de ne rien rater. Pour te consoler j’en ai tellement en retard que je pense que je vais renoncer à tout présenter ou alors ne les mettre que sur Babelio !! Dans tes projets j’ai lu et aimé « l’été où tout a fondu » et je languis de lire ton avis pour celui de Marek Halter, que je n’ai pas lu depuis longtemps et aussi « Un long voyage » dont j’ai entendu parler par ma prof de yoga 🙂 Prends soin de toi c’est le principal…je suis contente de savoir que tu vas mieux.

    Aimé par 1 personne

    1. les confinements (pas le 1er!) m’ont beaucoup fait de mal; je me suis isolée et j’ai encore moins bougé alors dyspnée au moindre effort, et difficultés pour retrouver la motivation…
      je me suis rendue compte de l’importance et la qualité de la mémoire du corps: j’ai très vite retrouvé des « performances » assez proches de ce que je faisais avant en vélo même si 30 min en vélo d’appartement c’est loin d’être évident) . Plus difficile pour le tapis de marche car je n’avais pas l’habitude, la 1e fois j’ai cru que j’allais m’écrouler et ne pas arriver à faire 500m et ce matin j’ai fait une heure 🙂 J’ai peur de lâcher quand je serai livrée à moi-même…
      j’ai adoré « La Juive de Shanghai  » et « L’été où tout a fondu »
      pour « Un long voyage » j’ai du mal cela fait 6 mois que j’ai commencé 🙂

      J’aime

    1. sobriété énergétique!!! c’est très bon pour les douleurs mais on s’habille…
      J’ai ressorti le tricot: poncho chèche en cours…
      il faut que je me motive pour aller marcher même dans le mauvais temps : en fait le froid sec ne me dérange pas on a l’habitude par chez nous par contre le brouillard ou la pluie comme tout ce week-end c’est plus dur 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. c’est ma dernière semaine et lundi prochain je fais l’épreuve d’effort pour voir si les résultats se sont améliorés 🙂
      après il va falloir continuer toute seule et j’appréhende un peu car en groupe , avec des personnes qui ont le même genre de problèmes c’est stimulant 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. je viens de m’en acheter un, j’ai profité d’une promo chez Go Sport (ils sont en difficultés alors les prix sont intéressants) maintenant je n’aurai plus d’excuses…
      C’est une bonne idée les livres audio, j’ai du mal à me concentrer alors d’habitude j’évite, mais là il me faut absolument un stimulant 🙂

      J’aime

      1. Le tapis de marche est idéal pour moi pour me concentrer sur un livre audio.
        Je les emprunte à la bibliothèque, les mets sur mon disque dur (j’en ai 150 d’avance), puis au fur et à mesure sur mon MP3. Un casque et hop, c’est parti pour 3/4 d’heure / 1h de tapis, et avec le livre audio, le temps passe très vite !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.