Publié dans Littérature Royaume-Uni, Romance

« Les fjords de Santorin » de Nick Alexander

Je vous parle aujourd’hui du premier livre que j’ai lu après avoir quitté les bras de Morphée avec :

 

 

Résumé de l’éditeur :

 

Une mère, sa fille, une île, un secret.

Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité.

Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin que le pensait Becky. Laura lui cache quelque chose depuis toujours, et elle est déjà venue ici.

Mais le souvenir de ce premier voyage est teinté de douleur et de secrets enfouis depuis vingt-cinq ans. Alors que la vérité éclate au grand jour, mère et fille pourront-elles enfin enterrer les fantômes de leur passé et trouver le bonheur auquel elles aspirent ?

 

Ce que j’en pense:

 

J’ai choisi ce roman car j’ai une attirance particulière pour les secrets de famille et en sachant que ce serait une lecture facile donc appropriée à la situation.

Roman choral (j’aime aussi ce genre !) où alternent l’histoire de Becky, jeune femme née de père inconnu, dont sa mère n’a jamais voulu parler et l’histoire de Laura en 1994 qui fait la connaissance de Conor lors d’une rave et part avec lui en vacances à Santorin, peu de temps après leur rencontre.

Becky sait seulement qu’elle a été conçue à Santorin et que son père y est décédé dans un accident. Elle décide d’accompagner sa mère dans cette île pour en apprendre davantage.

On comprend très vite le lien entre les deux femmes et les deux histoires, étant donné que l’auteur nous donne leurs prénoms d’emblée…

C’était tentant de découvrir la manière dont un homme peut raconter le destin de ces deux femmes, la violence, l’alcool etc.

C’était le roman parfait à lire lorsqu’on émerge d’une anesthésie générale, donc encore un peu shootée et qu’on est bloquée au lit. Mais les romances, ce n’est vraiment pas mon truc et les ficelles étaient trop grosses…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Amazon Publishing Francequi m’ont permis de lire ce roman.

 

#LesFjordsDeSantorin #NetGalleyFrance

Fausse manip: j’ai oublié une étape pour publier ma chronique… La reprise est dure, debout devant l’ordinateur, heureusement les résumés étaient faits d’avance…

 

 

L’auteur

 

Né au Royaume-Uni en 1964, Nick Alexander a beaucoup voyagé. Il a vécu et travaillé dans son pays natal puis aux États-Unis avant de s’installer en France où il réside actuellement. Il est l’auteur de À la recherche du petit ami insaisissable, La Femme du photographe, L’Autre Fils, Une bouteille de larmes et Quand on n’a que l’amour. Les Fjords de Santorin est son quinzième roman. Nick vit dans les Alpes du Sud avec son compagnon, quatre chats adorables et trois truites.

 

 

Lu en novembre 2019

Auteur :

Psychiatre à la retraite, je peux enfin m'adonner à ma passion. Lectrice assidue depuis le CP, je profite de ma retraite pour parler de mes livres, de mes coups de cœur, de mes déceptions aussi... ma PAL est gigantesque, il me faudra trois vies encore pour en venir à bout.